Source : www.culturclub.com Notre site internet et le Comité de soutien au chef Raoni ont organisé mardi 27 septembre 2011, à l'espace congrès Les Esselières (Villejuif), une rencontre exceptionnelle à laquelle a participé le célèbre défenseur de la forêt amazonienne. Cette séquence a été tournée juste après le départ du chef Raoni, visiblement épuisé par l'intensité de sa journée et préoccupé par l'opération de la cataracte qui l'attendait le lendemain.
Intervenants : Gert-Peter Bruch, président du Comité de soutien au chef Raoni, Valérie Cabanès, juriste spécialiste en Droits de l'Homme, porte-parole du même comité et Ildomar Dos Santos, indien de l'ethnie Tikuna (Brésil), traducteur officiel du chef Raoni pendant son séjour en France et vice-président du même comité.
Il est fait état des inquiétudes autour de "l'étrange silence du chef Raoni" (titre d'un article du quotidien Metro paru le 20 septembre) sur la question de la lutte contre le barrage de Belo Monte, dont il est le représentant le plus célèbre dans le monde entier.