Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

La Commission Parlementaire d’Enquête se rend dans la région de Belo Monte

La Commission Parlementaire d’Enquête se rend dans la région de Belo Monte

Altamira, no Pará: a comissão deve ir à região na próxima segunda-feira (25) verificar a situação.

Source : exame.com
Altamira est la ville la plus affectée par la croissance désordonnée provoquée par le chantier de l’usine de Belo Monte. Brasilia – La Commission Parlemantaire d’Enquête (CPI en portugais) sur le traffic de personnes installée à la chambre des députés, a approuvé le mardi 19 février la convocation de Adriano Cassan et de Carlos Fabrício Pinheiro qui avaient été interpelés à Altamira (Pará) lors d’une opération policière ayant mené à la libération de 14 femmes, un travesti et une mineure séquestrés dans une maison de prostitution locale. La commission est arrivée dans la région le lundi 25 février pour vérifier la situation.

Altamira est la ville la plus affectée par la croissance désordonnée provoquée par le chantier de l’usine de Belo Monte. Le président de la commission, le député Arnaldo Jordy (PPS – PA), a indiqué que le gouvernement fédéral a été informé à plusieurs reprises des effets colatéraux de l’intense flux migratoire dans la région, dû à la construction de l’usine, mais n’a pris aucune mesure.

Selon la commission, Adriano était le gérent et Carlos un employé de la boite Xingu, un des endroits d’exploitation sexuelle qui maintenait sous séquestres des êtres humains. Ils sont tous deux  incarcérés à Belem depuis la semaine précédente, sous l’accusation de faire partie d’un réseau de traffic de personnes pour la prostitution à proximité du chantier de Belo Monte.

Cinq autres demandes ont été approuvées lors de la réunion d'aujourd'hui, mais la date de la déclaration n'a pas été fixée. Une des demandes approuvées est celle de la convocation du supposé entrepreneur et recruteur de joueur de football Reginaldo Pinheiro dos Anjos, connu comme « le docteur ». Par la promesse aux jeunes d’intégrer l’Association Sportive Confiança, équipe de la ville d’Aracaju (Sergipe), il recrutait de jeunes adolescent de São Paulo, Santa Catarina, Bahia et Goias. L’un de ces adolescents aurait été victime d’abus sexuel.


© Exame.com  - Karine Melo, da Agência Brasil / traduit du portugais par Chico Libri : article original

Date de l'article : 19/02/2013

Retour