Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

CAMPAGNE "URGENCE AMAZONIE" EUROPE 2012 - Planète Amazone remercie les partenaires institutionnels

CAMPAGNE

Alain Casabona, président du C.N.E.A. accueille le Cacique Raoni lors de son arrivée au Grenier des Grands Augustins, le 30 novembre 2012 © Gert-Peter Bruch

Le C.N.E.A. (Comité National pour l'Education Artistique) a gracieusement ouvert les portes du Grenier des Grands Augustins (également surnommé "Atelier Picasso") pour accueillir deux événements importants relatifs au lancement de la campagne "URGENCE AMAZONIE". Quant à la ville de Niort, seule étape en province (si l'on fait abstraction du parlement de Strasbourg) de notre délégation , composée du Cacique Raoni Metuktire, de Megaron Txcucarramãe, de Bemoro Metuktire et des bénévoles de Planète Amazone, son accueil et l'importante donation faite à l'Instituto Raoni restera dans nos mémoires. Remerciements particuliers.

______________________________

 

 

 

"URGENCE AMAZONIE", Europe 2012 : partenaires services 

 

Le C.N.E.A. (Comité National pour l'Education Artistique) : est une association Loi de 1901 regroupant des enseignants, des étudiants, artistes, parents d'élèves, chefs d'entreprises, journalistes et élus de tous horizons, dans le seul but de défendre et de promouvoir les enseignements artistiques en milieu scolaire, de la maternelle à l'université. Le C.N.E.A. redonne vie au Grenier des Grands Augustins, lieu mythique également surnommé "Atelier Picasso" depuis que l'illustre peintre y a donné naissance à quelques-unes de ses oeuvres les plus mythiques. Nous remercions chaleureusement Alain Casabona d'y avoir accueilli notre grande conférence de presse et un événement privé.

 

La ville de Niort : a été désignée capitale de la biodiversité 2012 des villes de moins de 100 000 habitants La Ville de Niort et ses partenaires de l'Agenda 21 local oeuvrent tous dans le même sens "celui de la protection de la biodiversité, de la lutte contre les gaz à effets de serre et pour le respect de règles simples et de bon sens que chacun d'entre nous peut appliquer pour le bien de tous" rappelle Geneviève Gaillard, maire de Niort, que nous tenons à remercier pour son accueil. Le Cacique Raoni et sa délégation ont pu dialoguer avec les membres d'un Conseil Municipal composé d'enfants et des acteurs de l'économie locale. Un chèque symbolique en faveur de l'Instituto Raoni formalisant un don de 17 000 euros a été remis.

Date de l'article : 04/02/2013

Auteur de l'article : Gert-Peter BRUCH

Retour