Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

VIDEO : Raoni et les enfants de Living School: l’appel de la forêt amazonienne

VIDEO : Raoni et les enfants de Living School: l’appel de la forêt amazonienne

© John Van Hasselt

Source : ecoplus.tv
Quelle rencontre étonnante! Dans le cadre de sa campagne « Urgence Amazonie », le chef indien Raoni, noble représentant du peuple kayapo, est venu rendre visite aux écocitoyens en herbe de Living School, une école privée du 19ème arrondissement de Paris. ecoplusTV s’est faite discrète pour capter cet événement rare qui marquera longtemps la mémoire de ces bambins.

Figure emblématique de la lutte contre la déforestation en Amazonie, le cacique Raoni Metuktire est allé défendre sa cause auprès de l’Union européenne et a été reçu par le Président de la République François Hollande. Son nouveau combat : empêcher le projet du gigantesque barrage Belo Monte sur le fleuve brésilien Xingu, dans lequel des entreprises françaises telles qu’Alstom sont impliquées. Son objectif : alerter le gouvernement et sensibiliser les décideurs en dénonçant la confiscation des terres d’Amazonie au profit de projets économiques dévastateurs et les douloureuses conditions de vie de son peuple.

Malgré ce difficile parcours du combattant à mener, Raoni s’est accordé une courte trêve en prenant le temps de s’installer dans une salle de classe pour raconter son histoire à des enfants tout ouïe. Déjà sensibilisés aux questions relatives à la protection de l’environnement, les élèves de Living School ont eu la chance de pouvoir échanger des moments intenses avec un homme hors du commun.

Plus d’informations sur :

http://raoni.com/

http://www.livingschool.fr/fr/

Date de l'article : 13/12/2012

Retour