Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

Des pêcheurs continuent à paralyser le barrage de Belo Monte

Des pêcheurs continuent à paralyser le barrage de Belo Monte

Source : Xingu Vivo Para Sempre
Les pêcheurs de la colonie d'Altamira continuent à paralyser les travaux de la digue de la zone de Pimental. Le campement reçoit des renforts chaque jour et compte des femmes et des enfants.

Ce jeudi 20 septembre 2012, une nouvelle assemblée a décidé la poursuite de cette action de protestation. Des groupes de soutien et de solidarité coordonnés par le Mouvement Xingu Vivo Para Sempre ont approvisionné le campement de denrées alimentaires, bien que sa principale source de nourriture reste la pêche, qui continue aux alentours de la zone d'assèchement.

Selon Antonia Melo, coordinatrice du Mouvement Xingu Vivo, vers 16h un hélicoptère de la police militaire - avec à son bord des employés de Norte Energia - a de nouveau survolé et photographié le camp dans une tentative d'intimidation. « Mais les gens vont rester là et d'autres pêcheurs doivent arriver. Une chaîne constituée de hors-bords, pirogues, pêcheurs en activité, ferme l'entrée de la digue et continue à paralyser les travaux du barrage », explique Antonia Melo.


© Xingu Vivo Para Sempre / traduction : Gert-Peter Bruch


 

Date de l'article : 22/09/2012

Retour