Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

"OUI À L'AMAZONIE, NON À BELO MONTE" : rejoignez-la lutte sur notre page FACEBOOK

Page Facebook officielle :
http://www.facebook.com/raoni.com.fr
Compte Twitter : http://twitter.com/Raoni_com


La mobilisation des citoyens du monde dans les réseaux sociaux est un ingrédient essentiel dans la lutte pour sauver la forêt amazonienne, "poumon vert" de la Terre. Rejoindre notre page officielle Facebook et relayer nos infos ainsi que nos Tweets, c'est contribuer à briser les murs du silence et de l'indifférence. Les médias ne se sentent pas concernés par la destruction de cet environnement vital pour tous ? Nous si ! Vous aussi ? Alors faisons-le savoir sur l'un des seuls véritables lieu d'expression dont le peuple dispose encore.

Si depuis près de deux ans et demi nous œuvrons sur raoni.com (ex raoni.fr) pour vous informer sur le drame de la déforestation en Amazonie en général et le combat du Chef Raoni pour l'endiguer en particulier, notre travail ne s'arrête pas là. L'association Planète Amazone, qui fournit une partie du contenu de ce site (le reste étant consacré à une revue de presse internationale à partir de traductions originales) s'engage activement auprès du peuple du Chef Raoni et l'accompagne dans ses combats. Nous sommes ainsi à l'origine de plusieurs documents publiés par l'ONU visant à dénoncer les exactions commises envers les populations autochtones d'Amazonie, nous mettons en place, en lien direct avec nos amis Indiens, des stratégies et des partenariats destinés à dénouer une situation d'une complexité colossale. Nous administrons la pétition officielle du Chef Raoni (plus de 360 000 signatures à ce jour), nous avons récemment lancé un appel au Président de la République au sujet des entreprises françaises participant aux projets de barrages hydro-électriques (Alstom, GDF-Suez), nous revenons de mission à Rio +20...

La tâche est difficile, le but à atteindre paraît à certains hors de portée, mais nous savons qu'avec vous, nous pouvons gagner. Nous venons, tous ensemble réunis à travers la planète, d'ébranler le mastodonte Belo Monte sur ses fondations (un jugement vient d'invalider sa licence). Il est encore debout, mais nous l'aurons ! Et nous comptons bien faire de cette victoire un cas de jurisprudence pour tous ceux qui envisageraient dans le futur d'entreprendre des projets industriels insensés, nocifs à la planète et dangereux pour l'avenir.

A tout de suite sur les réseaux sociaux.
Passez l'info, merci.

Date de l'article : 22/08/2012

Auteur de l'article : Gert-Peter BRUCH

Retour