Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

UNE "BOMBE NUCLÉAIRE" AU COEUR DE LA FORÊT AMAZONIENNE - BELO MONTE : DÉNONCEZ L'ÉCOTERRORISME DE L'ALLEMAND VOITH

UNE

Le rotor de Voith est acheminé vers le chantier de Belo Monte par voie fluviale. Planète Amazone y apose la main rouge des indigènes, symbole de résistance aux grands barrages.

ACTION URGENTE PLANÈTE AMAZONE

Sans la technologie européenne Belo Monte sera paralysé : exigez du PDG de Voith, Hubert Lienhard, le gel des livraisons de ses turbines tant que le chantier se poursuit en violation des droits des peuples affectés.

»--§--«

Pour participer à notre action urgente, il suffit d'envoyer par email une lettre-type personnalisable au PDG de Voith. Merci de suivre à la lettre les instructions détaillées dans cet article.

 


à télécharger :


LETTRE-TYPE À DESTINATION DE HUBERT LIENHARD, PDG DE VOITH : format .TXT / format .DOC

RÉCAPITULATIF DES VIOLATIONS AUX DROITS HUMAINS DU BARRAGE DE BELO MONTE

VISUEL "STOP BELO MONTE! - VOITH"


 

Pour participer à l'action urgente de Planète Amazone :

1) Partagez le lien de cette page auprès d'un maximum de personnes et sur les réseaux sociaux (http://raoni.com/actualites-838.php)

 
2) Utilisez notre lettre-type au format .txt ou .doc (à télécharger ci-dessus) et remaniez-la à loisir (facultatif) avant de l'envoyer à Hubert Lienhard, PDG de Voith:
hubert.lienhard@voith.com
copies à : voithfrance@voith.com ; noreply@raoni.com

Objet proposé pour le mail : "Lettre d'un citoyen à Hubert Lienhard, au sujet de la participation de Voith au barrage de Belo Monte"
Cliquez ici pour préparer votre mail automatiquement.
(Fonctionne selon l'installation de votre ordiateur.)


3) Joignez à votre email le Récapitulatif des violations aux droits humains du barrage de Belo Monte et le Visuel "Stop Belo Monte! - Voith" à télécharger ci-dessus.

 

4) Ajoutez votre nom en bas de la lettre pour signer votre email. Envoyez-le. Merci d'avoir participé !

 

Hubert Lienhard, PDG de Voith


CLIQUEZ ICI SI VOUS SOUHAITEZ ÉGALEMENT INTERPELLER LA FIRME ALLEMANDE SIEMENS
QUI FOURNIT, ELLE AUSSI, DES TURBINES AU BARRAGE DE BELO MONTE


Alors que le rotor de la première turbine du complexe de barrage de Belo monte construite par Voith Hydro remonte le fleuve Xingu jusqu'au lieu de son assemblage, Planète Amazone lance un appel public à mobilisation.

Nous y rappelons que les entreprises européennes comme Voith ne peuvent continuer à se positionner en tant que simples prestataires de services d’un état souverain pour nier leurs responsabilités sociales et environnementales dans les grands projets de barrages.

Pourtant, c’est en toute connaissance qu’ils violent les lois du Brésil, les conventions internationales, les principes directeurs de l'ONU et leurs propres chartes éthiques et environnementales. Ils permettent ainsi la détérioration massive des écosystèmes dont dépendent notre avenir, nos vies, et en premier lieu la vie des peuples indigènes et riverains du Xingu.

Date de l'article : 26/01/2015

Retour