Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

FLASHBACK - S.O.S. Amazônia Tour : l'Assemblée Nationale française reçoit les Caciques Raoni Metuktire et Megaron Txucarramãe - 3 juin 2014.

 

© Planète Amazone 2014 - reproduction interdite sans accord

 

- Un reportage de Gert-Peter Bruch pour Planète Amazone -
Une fois de plus, le Cacique Raoni est venu alerter les responsables politiques français sur la situation de l'Amazonie et l'importance de préserver la forêt et les terres indigènes. Appuyé par une question au gouvernement du député Jean-Louis Roumegas, son message est parvenu jusque dans l'hémicycle, pointant aussi la responsabilité des entreprises françaises, notamment dans la construction des grands barrages hydroélectriques.

Le président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, ne s'est pas trompé quand il a reçu les Caciques Raoni et Megaron le soir-même pour "les mardis de l'avenir", qui préparent la conférence Paris Climat de 2015 (COP 21). Le Cacique Raoni est accueilli en tant que symbole international de la protection de la planète, son combat pour la transmission devant rester une inspiration pour les générations futures. Le Cacique Megaron apporte quant à lui un message d'alerte vibrant sur nos responsabilités environnementales, concernant notamment la gestion de la forêt, la préservation des rivières, et plus largement la notion de développement. Le reportage de Gert-Peter Bruch reçoit aussi la participation de Nicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète.

Date de l'article : 12/11/2014

Retour