Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

La ministre néerlandaise Lilianne Ploumen rencontre un chef amérindien du Brésil

La ministre néerlandaise Lilianne Ploumen rencontre un chef amérindien du Brésil

© John Van Hasselt

Source: rijksoverheid.nl
Ce vendredi 7 décembre 2012, la ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement Lilianne Ploumen (PvdA) a eu une conversation avec le chef amérindien Raoni Metuktire qui est en visite aux Pays-Bas. Raoni Metuktire est le leader de 5.000 natifs américains du peuple Kayapó et il attire l'attention sur la préservation de la forêt amazonienne et de sa population indigène.

Ploumen also says The Netherlands has intensified contact with the ngo’s about the indigenous people in Amazonia. The Dutch administration regularly states the rights of the indigenous people in Amazonia to the Brazilian Government.

Dans un communiqué de presse, Ploumen stipule que les opportunités de commerce et d'investissement en Amazonie sont vastes. Les entreprises néerlandaises jouent, dans la région, un rôle distinct dans le commerce du bois, du soja et de la viande. « En même temps, la forêt tropicale amazonienne, unique, doit être préservée. Les entreprises néerlandaises devraient être facilement en mesure de combiner ces 2 facteurs » a notifié Ploumen.

Ploumen dit aussi que les Pays-Bas ont intensifié le contact avec les ONGs défendant les peuples autochtones de l'Amazonie. Le gouvernement néerlandais met régulièrement en avant les droits des peuples indigènes de l'Amazonie lors de ses échanges avec le gouvernement brésilien.


©  rijksoverheid.nl - traduit du néerlandais par Sander Pilet

Date de l'article : 07/12/2012

Retour