Belo Monte :
pétition du Cacique Raoni

A ce jour 502905 signatures.

Vérifier la validité de votre signature




Actualités

A Niort, le chef Raoni défend la forêt amazonienne

A Niort, le chef Raoni défend la forêt amazonienne

Le chef Raoni avec Geneviève Gaillard. - Photo NR, Eric Pollet

Source : La Nouvelle République
> 13 h. Accueillis par la députée-maire de Niort Geneviève Gaillard, le chef indien Raoni et son neveu le chef Megaron ont passé une heure ce matin, à la mairie de la ville, avec les représentants du conseil municipal des enfants ainsi que des collégiens et lycéens de Niort. Cet après-midi, un chèque de 17.000 € lui sera remis au profit de sa fondation pour la création d'une zone-sanctuaire dans la forêt amazonienne.

> A 9h52 ce mercredi matin en gare de Poitiers, le chef Raoni, accompagné de membres de sa tribu, est descendu du train en provenance de Paris.

A peine avait-il longé le quai et traversé le hall de la gare qu'il s'engouffrait dans une voiture pour rallier Niort, étape de son unique visite en province, où l'attendait la députée-maire Geneviève Gaillard.

A 82 ans, le cacique Raoni effectue une tournée européenne dans le cadre d'une sensibilisation en faveur de la préservation de la forêt amazonienne et des peuples qui y vivent.

Jeudi dernier, il a été reçu par le président de la République à l'Elysée. Il était accompagné pour son entretien avec François Hollande par Gert-Peter Bruch, président de l'association Planète Amazone, et par Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la Nature et pour l'Homme.


© La Nouvelle République : lien vers l'article original

Date de l'article : 05/12/2012

Retour